Newsletter

Nov 30, 2018 by

Newsletter – Novembre 2018

---

Le libre-choix d’entrer en maison de repos, une utopie ?  

 

Le 16 novembre dernier nous avons eu le plaisir de vous accueillir nombreux à notre conférence intitulée « Le libre-choix d’entrer en maison de repos, une utopie ? ». 150 personnes sont en effet venues écouter le panel d’intervenantes de terrain convié pour l’occasion.

Vous trouverez ci-dessous le lien vers les présentations power point des intervenants. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ! 

Voici les slides de notre conférence Cliquer ici

 

 

 » O temps, suspend ton vol… « . Eléments sur l’anticipation de l’avancée en âge en matière de logement.

 

Depuis quelques années, un courant centré sur la nécessité de préparer l’avancée en âge s’est développé. Senoah réalise des ateliers de sensibilisation sur le thème « Envisager aujourd’hui son chez-soi de demain ». Pour en connaître un peu plus, les volontaires de Senoah ont réalisé une « enquête » relative à l’anticipation de l’avancée de l’âge chez les personnes âgées.

L’hypothèse de départ : le parcours résidentiel et les parcours de vie influencent l’anticipation de l’avancée en âge et ses effets en matière d’habitat.

Notre groupe de volontaires, âgés de plus de 60 ans, a ainsi réalisé une « enquête » pour connaître la position de personnes âgées vis-à-vis de l’anticipation de leur avancée en âge.

Découvrez les conclusions de notre analyse en cliquant ici

 

 

Question parlementaire 

 

Le renforcement du soutien aux aidants proches 

 

Soucieux du bien-être des personnes les plus faibles de notre société, le député régional, Monsieur Philippe COURARD, a interpellé la Ministre Alda GREOLI à propos du soutien public aux aidants proches.

Il a rappelé que, au-delà de la prise en charge professionnelle, les proches et amis des personnes vulnérables jouent un rôle primordial dans l’accompagnement de ces personnes. Presque une personne sur dix assume ce travail quotidiennement. Ce sont majoritairement des femmes.

 

[… lire la suite …]

***

 

---

Pour accéder aux articles, cliquez sur les titres

 Visitez notre site web www.senoah.be

Partager