Newsletter – Décembre 2021

Déc 21, 2021 by

Newsletter – Décembre 2021

Comment accompagner des personnes âgées dans leur changement de lieu de vie ?

Senoah organise une rencontre formative à destination de professionnels le 28 janvier prochain à Namur.
L’occasion pour les participants de bénéficier d’informations et outils pouvant les aider à accompagner des personnes âgées quand la question d’un changement de lieu de vie se pose.

Modalités pratiques et inscription cliquez ici

Les droits des personnes âgées en maison de repos

Le 10 décembre dernier, vous avez été nombreux à suivre notre webinaire dédié aux droits des personnes habitant en maison de repos. Pour celles et ceux qui souhaiteraient le voir ou le revoir, le replay ainsi que les Power Point des intervenants sont disponibles ici.

La concertation familiale : un outil quand la question d’un changement de lieu de vie se pose au sein de la famille

Senoah, forte de son expérience au quotidien en matière de lieux de vie pour personnes âgées, propose un service d’écoute et de concertation quand la question du choix d’un lieu de vie se pose.

En effet l’âge avançant, il n’est pas toujours possible pour les personnes de rester seules chez elles. Plusieurs possibilités s’offrent alors à elles : faire appel à des aides et soins à domicile, aller habiter chez un membre de leur famille, se « reposer » sur des aidants proches ou encore faire le pas d’entrer dans un établissement d’accueil et d’hébergement pour personnes âgées : résidence-services, maison de repos, maison de repos et de soins, …

Quel que soit leur choix, un changement de vie va se produire, des ruptures vont se vivre et le système familial va en être perturbé. La communication au sein de la famille peut alors devenir difficile.

Dans le cadre de la préparation de l’avancée en âge et plus spécifiquement de la préparation au choix d’un lieu de vie, l’ASBL Senoah propose ainsi un accompagnement relationnel de la personne âgée et de sa famille dont le but est de les aider à prendre des décisions concrètes par rapport au lieu de vie de l’adulte âgé.

Lire la suite en cliquant ici

Fermeture de fin d’année

.

Après une année chargée, les permanents de Senoah appuieront sur le bouton pause du 24 décembre au 31 décembre inclus. Un temps de repos bien mérité pour recharger les batteries et passer du temps avec les personnes qui leur sont chères..

.

Nous vous souhaitons également de passer une fin d’année sereine et joyeuse et espérons vous retrouver empli d’énergie positive dès la rentrée !

.
L’équipe de Senoah

 Visitez notre site web www.senoah.be
Avenue Cardinal Mercier, 22

5000 NAMUR 

Partager