Des coups de pouce par et pour les seniors

Dès ce 2 octobre 2017, un numéro gratuit en Wallonie pour les seniors souhaitant un coup de pouce !

 

A l’occasion de la journée internationale de la personne âgée, l’asbl Senoah lance son action « Donner de la Vie à l’Âge » (D.V.A.), un réseau de volontaires par et pour des seniors, soutenu par la Fondation Roi Baudouin et la Wallonie et mis en œuvre avec l’appui de nombreux partenaires.

 

L’objectif de ce réseau et dispositif, accessible au 0800 17 500, est de répondre, grâce à l’implication de seniors, à des demandes concrètes de coups de pouce formulées par des seniors en Wallonie. Ces coups de pouce peuvent être divers et variés. Ils sont à la portée de tout un chacun : ouvrir les volets, déblayer la neige, covoiturer pour une course, partager un café, etc.

 

En d’autres termes, par son action « Donner de la Vie à l’Âge », l’asbl Senoah veut susciter ces coups de pouce, ces petites attentions à l’effet papillon offerts par des seniors à d’autres seniors, habitant un même quartier, une même localité, une même entité. Le but est de rendre le quotidien de personnes qui avancent en âge plus confortable, plus gai, de rompre le sentiment de solitude qu’elles ressentent parfois, et aussi d’échanger, de papoter, de se raconter. Bref de partager un, des instants.

 

D.V.A. veut offrir une réponse complémentaire aux initiatives déjà en place. L’idée sous-jacente est de créer un dispositif qui facilite la connaissance de ces actions locales et la sollicitation de celles-ci. Ce qui signifie que D.V.A. cherchera d’abord à orienter les seniors vers ces initiatives locales, afin de ne pas leur faire de l’ombre et prévenir les éventuels chevauchements des différentes actions.

 

Un seul numéro à retenir pour obtenir un coup de pouce, le 0800 17 500, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30.

 

 

Avec le soutien de : En partenariat avec :