Newsletter

Mai 8, 2018 by

Newsletter avril 2018

---

 

L’asbl Senoah a lancé en octobre dernier l’action Donner de la Vie à l’Âge, avec le soutien financier de la Fondation Roi Baudouin et de l’AViQ.

Donner de la Vie à l’Âge est un réseau de seniors volontaires prêts à rendre des coups de pouce à d’autres seniors de leur quartier, accessible au 0800 17 500.

Plus d’info sur notre action en cliquant ici

***

Questions juridiques 

 

A partir de quel âge peut-on entrer en Maison de repos (MR)/ Maison de repos et de soins (MRS)/ Résidence-services (RS)?

 La règle pour être admis dans une MR/MRS/RS c’est d’avoir minimum 60 ans.

Une dérogation est cependant envisageable pour autant que celle-ci soit introduite auprès de l’AViQ (Agence pour une Vie de Qualité – Région Wallonne) par la direction de l’établissement concerné.

Les établissements d’hébergement et d’accueil pour aînés peuvent-ils augmenter les prix suite à de nouvelles constructions ou à la transformation des infrastructures? 

La législation régionale (article 342 du Code Wallon de l’Action sociale et de la Santé – CWASS) prévoit clairement qu’ « en cas de nouvelle construction ou de travaux de transformation de l’établissement pour aînés, les résidents ou les personnes accueillies présents AVANT le début des travaux, conservent un droit au maintien du prix d’hébergement ou d’accueil. »

[… lire la suite …] 

---

Pour accéder aux articles, cliquez sur les titres

 Visitez notre site web www.senoah.be

Partager